La cage de la Corriveau. De la noirceur à la lumière

Le 26 octobre 2015 par Roger Beaupre à 12 h 00 min

QUÉBEC, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ – Un peu plus de deux ans après avoir emprunté, à des fins d’expertise, ce qui pouvait être la légendaire cage de la Corriveau, les Musées de la civilisation et la Société d’histoire régionale de Lévis confirment que les résultats de ce long et rigoureux processus de recherche convergent tous vers la même conclusion : l’objet en question serait bien celui ayant servi à exhiber le corps de Marie-Josephte Corriveau, en 1763.

Le directeur général des Musées de la civilisation, M. Stéphan La Roche, et le président de la Société d’histoire régionale de Lévis, M. Vincent Couture, en présence du maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, présenteront les grandes étapes qui ont mené à cette conclusion le lundi 9 novembre, à 11 heures, dans les voûtes de la Maison historique Chevalier, située au 50, rue du Marché-Champlain, à Québec. Les historiens et les experts-scientifiques faisant partie du comité scientifique en charge de ce délicat dossier seront sur place pour répondre aux questions des médias. Veuillez prendre note que, jusqu’au 9 novembre, l’objet demeurera inaccessible en raison de son acclimatation aux voûtes de la Maison historique Chevalier.

Quant au grand public, il sera invité à assister à l’événement La Corriveau. De la noirceur à la lumière, présenté du 11 au 15 novembre, de 10 h à 17 h dans les voûtes de la Maison historique Chevalier. Entourée de documents inédits d’archives provenant des collections des Musées de la civilisation, la cage de la Corriveau se révélera au grand jour lors de cette visite animée. Le réel enfin départagé de la légende!

SOURCE Musée de la Civilisation
Renseignements : Québec – Agnès Dufour, 418 528-2358, adufour@mcq.org; Montréal – Rosemonde Gingras, 514 458-8355, rosemonde@rosemondecommunications.com


« « Spectacle sur les traces de Guillaume Couture | Nouvelle adresse postale de l’Association » »